Samedi 18 mars prochain, nous aurons le plaisir de mettre en avant par un acte symbolique et durable, la laïcité sur la commune de
Haute Goulaine.

Nous avons choisi de marquer l’année des 60 ans de l’amicale laïque de Haute Goulaine, par plusieurs évènements dont cette plantation d’un arbre de la laïcité qui se fera en présence des représentants de la FAL 44 : Michel DACULSI, président et Patrick MAURIERAS, secrétaire général.

A l’heure où tout le monde parle de laïcité par mode ou par intérêt parfois, il nous a semblé important de rappeler que nos amicales ont été créées il y a plusieurs décennies pour défendre un idéal que certains tentent parfois de mettre à mal. Nos activités sont inscrites dans un projet sous tendu par une volonté de mieux vivre ensemble en prenant en compte chacun dans le respect de ses différences.

Nous avons donc proposé à la municipalité cette manifestation symbolique qui aura lieu sur l’espace public afin que cet arbre soit un bien commun pour l’ensemble de la population goulainaise.

arbre de la laïcité amicale laique haute goulaine